NSTU Group Insurance Trust logo
Facebook Twitter Youtube

Subventions EDUBien-être pour les membres par les membres

Vous trouverez ci-dessous la description du projet et la rubrique « Subventions EDUBien-être pour les membres par les membres » qui sont dédiées aux membres du régime. Au total, 10 subventions seront accordées au maximum 1 500 $ par subvention.

La date limite de présentation des demandes est le 15 janvier. Des renseignements détaillés sont fournis; toutefois, si vous avez des questions, veuillez communiquer avec le fiduciaire de votre région géographique.

Région de Halifax – Krissy Brewer –  krissybrewer@nstu.ca
Région du Détroit – Janie Lumsden – jclumsden@nstu.ca
Trois Comtés/Région de la Rive-Sud  – Byron Butt – byronbutt@nstu.ca
Région de Chignectou – Wade VanSnick – wtvansnick@nstu.ca
Région de la Vallée de l’Annapolis – Karen Nottage – klnottage@nstu.ca
Région du Cap-Breton – Joël Chiasson –  jachiasson@nstu.ca
Agent de liaison avec le personnel – Kyle Marryatt –  kmarryatt@staff.nstu.ca
Agent de liaison avec le personnel – Paul Boudreau – pboudreau@staff.nstu.ca

Fiche d’information

Objet

Les fiduciaires d’assurance collective de la NSTU financeront des projets qui soutiennent la santé mentale et le bien-être des membres du régime partout en Nouvelle-Écosse. Les   subventions EDUBien-être pour les membres par les membres   ont été établies pour soutenir des initiatives qui favorisent le bien-être des membres de notre régime dans le but de reconnaître le travail et les efforts considérables que vous faites chaque jour.

Conditions d’admissibilité

Pour être admissible, l’individu doit avoir un contrat permanent, probatoire ou à durée déterminée et être membre du NSTU, AAEPNE, ou du RTO au moment de la demande. Veuillez noter que les candidats qui ont reçu une subvention au cours des 3 dernières années ne seront pas admissibles.

Processus de sélection

Les fiduciaires d’assurance collective de la NSTU accorderont 10 subventions d’une valeur allant jusqu’à 1 500 $. Au moins une subvention sera accordée par entité éducative (Vallée de l’Annapolis, Cap-Breton-Victoria, Chignecto-Central, Halifax, Rive-Sud, Détroit, Trois-Comtés, CESPA et CSAP), les subventions restantes étant accordées à ceux qui ont obtenu les scores les plus élevés. S’il n’y a pas de subvention présentée par l’un des centres régionaux d’éducation susmentionnés, cette subvention allouée sera ajoutée à la réserve de subventions ayant obtenu le score la plus élevée. Les critères comprendront la description et la créativité du projet, les impacts sur les membres du régime, les matériaux et le budget et l’impression générale. Veuillez noter que ce ne sont pas toutes les demandes qui recevront des subventions.

Dates limites

Les demandes doivent être soumises au plus tard à 23 h 59 le 15 janvier. Les projets terminés doivent être terminés au plus tard le 31 mai.

Rapports

Les fonds seront attribués au plus tard le 15 juin à la réception de ce qui suit :

a) Un rapport sommaire dactylographié du projet qui sera hébergé au NSTU; et
b) Incluez dans votre rapport final les documents à l’appui : photos, réflexion finale, reçus officiels détaillés.

*Veuillez noter que toutes les dépenses personnelles liées à la demande et au projet subséquent seront engagées par le membre. Les dépenses ne seront remboursées que si les exigences susmentionnées ont été satisfaites. Les membres peuvent être invités à fournir un témoignage lié à la subvention et à leur projet.

Rubrique

CRITÈRES EXCELLENT
(SCORE DE 5)
BON
(SCORE 3 – 4)
MOYENNE
(SCORE 1 OU 2)
FAIBLE
(SCORE 0)
Objectifs abordés Des objectifs multiples, clairs et précis sont énumérés qui ont trait à la santé mentale et au bien-être des membres du régime Un ou deux objectifs généraux sont énumérés. Les objectifs sont vagues ou peu clairs. Il n’est pas facile de comprendre comment la santé mentale et le bien-être des membres du régime sont abordés. Aucun objectif n’est indiqué.
Description du projet Le projet proposé est clair avec des preuves solides d’une planification, d’une réflexion et d’une recherche. Le projet proposé est général et nécessite une réflexion plus approfondie, mais c’est toujours un bon projet qui peut être compris. Le projet proposé doit être clarifié et faire l’objet d’une planification plus poussée. Pourtant, il est possible de comprendre ce qu’est le projet. Projet très peu clair et manque de planification et de recherche.
Idées originales et créativité Un nouveau projet jamais entendu auparavant, des idées originales. Une idée engageante et intéressante présentée. Une bonne idée mais pas originale. Déjà entendu cette idée. Pas créatif, pas original.
Évaluation du projet Il existe de multiples mesures pour documenter et évaluer le bien-être des membres du régime. Le bien-être des membres du régime est mis en valeur dans le cadre d’un projet ou d’un événement culminant. Il existe une méthode claire pour documenter le bien-être et le succès de la subvention des membres du régime. Le processus d’évaluation semble peu clair ou nécessite une réflexion et une planification plus poussées. Les données probantes ne semblent pas appuyer une véritable évaluation du succès des subventions. Il n’y a pas de moyen clair de déterminer comment le bien-être des membres du régime profite de ce projet.
Matériaux / Budget Le budget décrit en détail comment l’argent sera dépensé, y compris où vont les fonds, les prix, la quantité de matériaux achetés, les titres de matériaux spécifiques et l’expédition. Le budget communique des informations sur ce qui est acheté, d’où et combien, mais manque de détails. Le budget est généralement défini et il manque des informations spécifiques. Il est clair que le budget manque de réflexion et de planification.

Processus de demande

Les demandes doivent traiter tous les éléments, dans l’ordre, via les formulaires de demande en ligne ci-dessous.  Les demandes incomplètes ne seront pas prises en considération.

N’utilisez pas d’acronymes sans clarification. Les demandes doivent être reçues avant l’événement.

Affiche

Cliquez ici pour télécharger l’affiche